Remise en état moteur
Nous prenons en charge votre moteur, nous l’expédions en Allemagne chez un spécialiste.
Bloc moteur réalésé, vilebrequin rectifié, Pistons segments neufs, bielles retravaillées avec vis et écrous neufs, coussinets de bielle et de paliers neufs, tous les joints neufs, chaine de distribution neuve avec glissières et tendeur. Culasse éprouvé, détection de fissures, nouveaux guides de soupape, nouveaux sièges de soupapes renforcés sans plomb, nouvelles soupapes adm. et échap. Y compris également tous les joints du moteur, bougies et filtres. Injecteurs éprouvés. Nouvelle pompe à eau et thermostat.
Démontage complet de la pompe à injection et remontage après nettoyage, changement des joints d’usure. Mise au point sur le banc d’essai, réglage définitif. Thermostat et filtre vérifiés. Suppléments possible si pistons, clapets ou galets à changer.
Révision pompe à injection
Démontage complet de la pompe à injection et remontage après nettoyage, changement des joints d’usure. Mise au point sur le banc d’essai, réglage définitif. Thermostat et filtre vérifiés. Supplément possible si pistons, clapets ou galets à changer.
Remise en état boite de vitesses manuelle et automatique
Réfection de boites de vitesse en Allemagne chez un spécialiste Mercedes.
Échange standard boitier et pompe de direction assistée
Révision boitiers électroniques pour Mercedes des années 70-80
Boite 6 vitesses 230-280SL
La pagode a un défaut de base. IL manque une 5ème vitesse.
Pour compenser le problème de couple de certains véhicules avec des pont trop court, vous pouvez remplacer la boite de vitesse 4 rapports par une boite 6 vitesses.
Avec un rapport de pont arrière 3.92 : 1
Vous roulez avec une boite 4 vitesses à 100 kms/h à 3500 tours minutes.
Avec la boite 6 vitesses, vous roulez à 100 kms/h à 2000 tours minutes
Rapport de pont arrière
Vitesses boite 4 boite 6
1 4.05 : 1 4.00 : 1
2 2.23 : 1 2.10 : 1
3 1.40 : 1 1.00 : 1
4 1.00 : 1 1.00 : 1
5 . 0.78 : 1
. 0.64 : 1
Dans les 4 premiers rapports, il n’y a pas de différence mais c’est grâce à la 5eme et 6eme vitesses, que l’agrément de conduite est meilleur.
A votre service téléphonique au 03.88.82.70.52. pour plus de renseignement.
Réparation compteur
Vous pouvez nous confier vos compteurs en milles à transformer kms.
Vos compteurs et compte tours à réviser. Nous les envoyons en Allemagne. Le service est parfait.
A votre service téléphonique au 03.88.82.70.52. pour plus de renseignement.
Dynamo échange standard. Démarreur
Pour Mercedes 190SL – Ponton
Allumage électronique
Echange standard Boitier de direction
Pour Mercedes 190SL – Ponton
Traitement céramique collecteur
Sur la 190SL, le collecteur d’échappement se trouve sous les carburateurs.
Un collecteur avec ce type de traitement diminue de 30% la chaleur dégagé.
Vous pouvez nous confier ce travail.
A votre service téléphonique au 03.88.82.70.52. pour plus de renseignement.
Recherche personnalisée pièces rares
Boitier électronique
Nous avons de plus en plus de demande pour des pièces rares, boitier électronique neuf ou occasion, plus disponibles ou trop cher chez Mercedes, n’hésitez pas à nous interroger.
A votre service téléphonique au 03.88.82.70.52. pour plus de renseignement.